Paris : 38 patients d’un hôpital privé évacués après un incendie


Paris : 38 patients d’un hôpital privé évacués après un incendie

Lundi soir, un incendie a nécessité l’intervention des pompiers à l’hôpital Jean-Jaurès. Aucune victime n’est à déplorer. Trente-huit patients sortis de leur lit d’hôpital pour cause d’incendie.

Lundi soir, à 18 h 20, un incendie s’est déclaré dans une clinique privée, l’hôpital Jean-Jaurès, 9, Sente des Dorées, près de la porte de Pantin (XIXe), au nord est de Paris. Le feu a pris dans un local technique électrique, au 3e étage de ce bâtiment moderne qui en compte six. Et s’est propagé au couloir.

Le sinistre n’a fait aucune victime Quatre-vingt-quatorze sapeurs-pompiers ont été dépêchés avec 26 engins. Le feu a été éteint à 20 h 30 au moyen de deux lances. « Nous avons confiné les patients des autres étages et évacués les trente-huit patients du 3e, précise le lieutenant-colonel Yannis Destable, porte-parole de la BSPP (Brigade de sapeurs-pompiers de Paris), vers d’autres structures hospitalières d’Île-de-France ». La Sécurité civile et la Croix-Rouge ont été aussi mobilisées dans l’opération. Le sinistre n’a pas fait de victim

Source : leparisien.fr

Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *