Le GTFI organise ses premières assises

safety news

Le GTFI organise ses premières assises

Pour célébrer ses soixante-dix ans d’existence, le GTFI (Groupement technique français contre l’incendie) organise le 18 octobre prochain ses premières Assises de la protection passive contre l’incendie. « Il nous a paru important, à l’occasion de notre anniversaire, de donner l’opportunité à tous les acteurs de la protection passive de faire le point sur l’évolution de leur métier, de leur environnement réglementaire et l’évolution technologique », explique Gaëtan Fouilhoux, président du GTFI. En effet, l’année 2018 sera marquée par un package législatif important et impactant pour le monde de la protection passive. Citons, à titre indicatif, les nouvelles lois LCAP, Essoc ou Elan… « Tout cela va voir une incidence sur nos métiers puisque l’idée force de ces nouvelles lois est de faire primer un objectif de résultats sur un objectif de moyens. Il faudra que ces nouvelles dispositions induisent vis-à-vis de la sécurité incendie », ajoute le président du GTFI.

Concrètement, les Assises de la protection passive contre l’incendie s’organiseront en trois séquences.

  • Séquence 1 : lois Essoc, Elan, permis de faire… : que penser des dérogations possibles aux règles de l’art ?
  • Séquence 2 : le futur de l’isolation des façades face au risque incendie : retours d’études, d’expériences et analyses, avec les éclairages de l’administration et des professionnels de la protection passive.
  • Séquence 3 : le rôle des acteurs de la sécurité incendie : comment faire « plus, mieux… et moins cher » tout en assurant la sécurité et le confort des usagers d’un bâtiment résidentiel et/ ou non résidentiel ? Sensibilisation, éducation, formation.
  • La journée sera conclue par Paul Villain, président de l’Association des brûlés de France (sous réserve).

Source : protectionsecurite-magazine.fr

Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *